07/07/2012

Fréhel - "Si tu n'étais pas là""




Si Tu N'étais Pas La
(P.Bailet;G.Clatel - 1934)


Si tu n'étais pas la
Comment pourrais-je vivre
Je ne connaîtrais pas
Ce bonheur qui m'enivre
Quand je suis dans tes bras
Mon coeur joyeux se livre
Comment pourrais-je vivre
Si tu n'étais pas là


J'ai parfois malgré moi
Des craintes folles
Même un soir sans te voir
Je me désole
Tu reviens et soudain
Plus de tristesse
Car tu sais l'effacer
Dune caresse


Si tu n'étais pas la
...


Les projets que je fais
Presque sans trêve
Les beaux soirs ou l'espoir
Berce mon rêve
Nos tourments bien charmants
Si loin du monde
C'est à toi que je dois
Ces joies profondes


Si tu n'étais pas la
...

No filme "Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain", a música incidental me confudiu Piaf. Da primeira vez que vi o filme considerei Piaf, mas o enredo do filme precipita prioridades. Esqueci. Agora, vendo o filme com outros olhos, prestando atenção em cada movimento, fiquei atônito porque não conhecia a música na discografia de Edith. Nem existirá: a cantora é Fréhel. Sob pressuposto de que Piaf é contemporânea tardia a Frèhel, a influência é marcante. Vejo-me penitenciado!.
Très doux de toute façon!